V&BViolette & Berlingot intègre la marque « Licence ville de lyon »

1 juin 2022

Violette & Berlingot intègre la marque « Licence ville de lyon »

Partager, nouer des collaborations, promouvoir le « goût à la lyonnaise » est l’une de nos ambitions chez Violette & Berlingot.
Notre savoir-faire, notre démarche environnementale et sociétale, l’exigence de qualité et de gourmandise de nos confiseries, nous a permis d’intégrer la marque « Licence Ville de Lyon ».
Nous avons donc développé en accord avec cette plateforme de marque, toute une gamme spécifique.

Quel est le sens de ce partenariat?

Cette démarche a été lancée par la Ville de Lyon afin de valoriser sa richesse patrimoniale mondialement reconnue, ses savoir-faire ainsi que son important écosystème entrepreneurial.

L’objectif est d’offrir un nouvel outil de rayonnement au tissu économique lyonnais, en mettant en valeur des marques engagées, et avec un fort attachement au territoire.

Quels sont les produits développés ?

Nous faisons autant attention aux douceurs qu’aux contenants.
La série de trois boites métal, au format idéal à mettre dans la poche ou dans un sac à main pour l’avoir toujours avec soi, incarne toute l’authenticité, le savoir-faire, ainsi que le savoir-vivre de notre ville.

Ces boites en métal peuvent être conserver et regarnies à tout moment de vos douceurs préférées.
Ainsi, vous avez le choix entre trois visuels pour trois douceurs

La douceur (de vivre) lyonnaise


La boite reprend des symboles fort de la ville (gastronomie, soie, patrimoine architectural, Fête des Lumières …) Elle est garnie de pralines, ces confiseries à la couleur surprenante et au goût subtil, qui se déclinent de multiples façons dans la gastronomie lyonnaise.

Nos pralines sont colorées avec des éléments végétaux, elles contiennent plus de 40 % d’amande, et sont naturellement sans gluten et vegan.

La gourmandise (authentique) lyonnaise


Un décor « nappe à carreaux » en allusion à la gastronomie lyonnaise garni de douceurs anisés appelés pois au lard, le bonbon des gônes par excellence.

Nos pois au lard sont bien sûr sans gélatine, sans gluten et vegan.

Les secrets (savoureux) de Lyon


Une boite avec un décor qui reprend le visuel des traboules, ces passages lyonnais, jusqu’à devenir hypnotique et à s’apparenter à un motif art déco sont garnies de secrets soyeux, des bonbons aux fruits exclusifs à la fois croustillants et fondants.

La finition nacrée grâce à la technique de travail du sucre, comme un coussin de soie les rend exceptionnels. Ils sont également sans gélatine, sans gluten et vegan.

La boite « Les Emblématiques »



Pour vous faire découvrir au mieux une grande variété de spécialités lyonnaises, nous avons aussi opté pour un grand format, idéal pour un cadeau gourmand!
Que ce soit son aspect ou son contenant, Ce coffret est orné des “emblématiques” monuments lyonnais tels que l’Hôtel de Ville, la porte des Enfants du parc de la Tête d’Or, l’Opéra, les traboules et bien d’autres.

Il regroupe cinq spécialités lyonnaises :

Les Cocons : pâtes d’amande très fine garnies d’un praliné aux noisettes, orangeat et zestes d’orange. C’est la première spécialité lyonnaise.

Les Coussins : Ganaches au chocolat parfumé au Curaçao et enrobées d’une pâte d’amande candie, spécialité emblématique de Lyon

Les Bouchons : une coque de chocolat noir garni d’un praliné feuilleté croustillant en forme de bouchon. Sans alcool.

Les Quenelles : amandes, noisettes et sucre cuits ensemble, longuement broyés pour en faire un délicieux praliné, et recouvert d’un fin nappage de chocolat blanc. Sans alcool.

Les pralines confiseur : amande entière recouverte d’un sucre cuit coloré, vegan et sans gluten.

On dénombre au total, six pièces chocolatées de chaque variété soit 24 pièces + des pralines (au moins 6) soit 30 pièces.
Ces boites en métal sont recyclables et réutilisables. Sur demande et en anticipant, elles peuvent être garnies de spécialités sans alcool.