DégustationsJolis jours & MariagesV&BV&MInspiration mariage : nature et dentelle pour une union bohème

25 avril 2018

Grâce et volupté, couleurs douces et profondes, les bougies, la mousse verte sous les pieds, l’immensité des arbres au-dessus de nos têtes, nous y sommes. Une union aux notes bohèmes chics, alliant qualité et délicatesse des mets à un décor de nature.
Un thème pour tous les amoureux des délices des hivers au coin du feu, du temps qui passe en promenades champêtres.

Le mélange de matières

Le bohème chic cultive les mélanges de matières par l’alliage du lin avec une pierre froide, ou encore d’une dentelle avec l’écorce d’un arbre.
Pour ce qui est des intérieurs, l’ancien est de mise, mais toujours revisité. Des objets chinés dans les brocantes ornent les lieux, dessertes, candy bar vintage, vases, cadres, tout est fait afin de peaufiner l’ambiance bucolique de cet événement… Jusqu’aux confiseries…

Violette & Berlingot propose de vous accompagner dans ce voyage sucré aux mille saveurs. Certains chercheront à se rappeler l’enfance, d’autres à découvrir des parfums inconnus.
Allons-y.

Une sélection de douceurs aux tonalités fortes

Donnez à votre union un goût intense par une sélection de douceurs aux tonalités fortes. Les tons tournent autour du brun en commençant tout d’abord par les praslines de Montargis. Bonbon ayant déjà ravi les cœurs des rois, son croquant tenant au sucre brun et rocailleux lui donne une aspérité semblable à une pierre brute trouvée en chemin. Ensuite, nous accueillons le fameux nougat de Montélimar. Les fruits secs mélangés au sucre, souligné par une touche de miel apportent vivacité et profondeurs aux papilles.
Mais ce camaïeu d’intensité ne s’arrête pas là. Semblable au doré d’un bon feu de cheminée, le spéculoos candy, vous rappellera des soirées interminables entourées d’un thé et d’une multitude de livres ou encore des délicieuses pauses gourmandes durant une balade en pleine nature.
Sobriété et élégance composent ce buffet de friandises, nous vous avions prévenu.
Mais l’enfance, où est l’enfance tandis que nous vous l’avions promise ? Elle s’infiltre dans votre palais grâce aux niniches caramels. La douceur du souvenir opère. Ainsi, un mariage peut être associé au rappel d’un plaisir passé, d’une joie enfantine.
Mais que serait un événement bohème sans une touche de vintage visuelle et gustative ? Les réglisses amarelli, d’un noir de jais dotés d’une saveur réglisse d’une extrême finesse porte une signature fameuse, et croyez-le ou non, perpétuent la tradition d’une culture qui remonte à l’époque byzantine. C’est dire tout le prestige s’attachant aux petites boîtes métalliques de « liquiriza » Amarelli.
Mais replongeons nous dans notre désert de verdure et de nature. De profondeur, nous parlions ? Vous en aurez grâce au « noir de Bourgogne » permettant la création de la fameuse cassissine, cette douceur en pâte de cassis sertie de sucre cristallisé. Fourrée d’une liqueur de cassis, elle vous donnera l’impression de savourer une grappe entière de baies juteuses.
Enfin, car tout événement a sa subtilité, ce qui le démarque, le rend mémorable, nous vous proposons le chocolat chaud Jeanne Antoinette. Légèrement sucré et rond en bouche, ce chocolat vous offrira une sensation de douceur et d’onctuosité.

Si vous choisissez de teinter votre union d’une touche bohème chic, Violette & Berlingot vous aidera à la sucrer.